Bubulcus & Bolotas Camping

experience nature with all senses

Bubulcus & Bolotas Camping

experience nature with all senses

Qui sommes-nous

Nous sommes Tânia et Waldemar et nous avons réalisé notre rêve!

Notre rêve était de créer un endroit où la nature et la tranquillité peuvent être pleinement vécus. Nous avons donc crée un site de camping écologique avec de luxueux bungalows, le tout solidement ancré sur le développement durable, dans tous ses aspects.

L'idée était de donner au site le caractère d'un camping extensif dans la nature, où les campeurs sont espacés les uns des autres, sur le modèle des terrains de camping qui existent dans certains parcs nationaux aux Etats-Unis. Pour cela, nous avons acheté un terrain de 7.5 ha de forêt méditerranéenne intacte près de Vimieiro, dans la municipalité d’Arraiolos (Portugal).

Il est au milieu de nulle part et il est au milieu de rien. Cela signifie que même pour les besoins de base comme l'eau et l'électricité, tout a été installé à partir de zéro. Nous nous efforçons d’avoir un impact environnemental minimal et essayons d'être aussi autonomes que possible.

Comme vous pouvez le comprendre, tout cela n'a pas été réalisé en quelques semaines. Afin de tenir informés la famille, les amis, soutiens et connaissances de l’avancement du projet, nous avons décidé de commencer un blog à partir du moment où nous avons émigré au Portugal. Nous avons pensé que ce serait une excellente façon de tenir tout le monde au courant des hauts et des bas de ce projet, et en même temps connaître vos réactions. Maintenant que nous sommes ouverts, nous allons continuer ce blog. Alors, n’hésitez pas à le consulter. Si vous désirez être tenus informés et recevoir un e-mail lors de chaque mise à jour, laissez nous votre adresse e-mail à: info@BBcamping.eu.

B&B

La mission de Bubulcus & Bolotas est d'offrir aux amoureux de la nature et tous ceux qui recherchent la tranquillité, l'occasion de découvrir un contact intime et authentique avec la nature, sur un site de camping avec beaucoup d'espace individuel et équipé de bungalows très confortables, fondé sur la durabilité dans tous les ses aspects.

Situation

La province portugaise d'Alentejo est typique de l’intérieur de la péninsule ibérique. Le paysage est largement agricole et très ouvert. ans cet environnement, il subsiste des zones de forêt méditerranéenne intacte, avec de nombreuses espèces de chênes et d'arbustes. Le camping est situé dans l’une de ces zones de forêt, dans un style qui préserve la tranquillité et le sentiment d'être au milieu de la nature. Par conséquent, le concept de camping extensif a été choisi, ce qui signifie que chaque client dispose d'un large espace autour de lui. Dans le parc, il y a des emplacements pour 25 campeurs et un bungalow luxueux. Il ya aussi un centre de visiteurs, avec des informations disponibles sur la nature, la région et la durabilité. Nous avons établi des descriptions d’itineraires cyclables et pédestres qui sont à la disposition de nos clients.


Développement durable

La durabilité est le maître mot du camping. Plusieurs aspects ont été travaillés.
Energie: Toute l'électricité est produite par des panneaux solaires photovoltaïques. L'éclairage est réalisé au moyen de LED. Le chauffage des bungalows se fait grâce à de petits poêles à bois efficaces. La consommation d’énergie pour le chauffage en hiver et le rafraîchissement en été est minimale, grâce à l'utilisation de couches épaisses de matériaux isolants, ce qui conduit à des valeurs d'isolation thermique très élevées. L'eau est chauffée par des systèmes de chauffage solaire.

Eau: L'eau est pompée à partir de sources souterraines. La quantité d’eau disponible est amplement suffisante pour le nombre de clients envisagé. out l'équipement est installé avec des dispositifs d'économie d'eau, par exemple des chasses d’eau doubles et des douches à économie d'eau. Les eaux usées sont séparées en “eaux noires” qui passent à travers les systèmes de fosses septiques et “eaux grises” qui sont utilisées pour un système d'irrigation souterrain.

Sol: L'impact sur le sol est réduit au minimum. Tous les “bâtiments” sont installés sur de petits pilotis, posés sur les rochers en granit du terrain. Un système de rotation a été mis en place pour les emplacements de tentes et caravanes, fin de permettre à la flore et la faune du sol de récupérer après une période d'utilisation.

Gestion des déchets: Dans le parc il ya des conteneurs séparés pour le papier, le verre, le métal, le plastique et autres types de déchets. Ces déchets triés sont transférés vers les stations “Ecopontos” (station de déchets) de la municipalité.

Visuel: Les façades extérieures des bâtiments sont plaquées de panneaux de liège expansé de moyenne densité. Ce produit naturel prend une teinte grise sous l’action des UV et acquiert donc une couleur et une structure très similaires aux écorces des arbres environnants. Par conséquent, l'aspect des bâtiments leur permet d’être intergrés au paysage.

Economie locale: L’économie locale béneficie de la présence du parc. Tout d'abord, par l’apport de clients supplémentaires pour les commerces et les entreprises locales. Ensuite, l'économie régionale est dynamisée par l’organisation de visites dans les domaines de l'œnologie, la gastronomie, le patrimoine culturel, des randonnées et du cyclisme. Les prévisions montrent que 50% des clients devraient venir de l'Europe du nord-ouest, en particulier de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.

Éducation: Bubulcus & Bolotas est un exemple de développement durable mis en pratique. Cet exemple est communiqué dans des écoles en organisant des excursions dans le parc. Notre but est également de proposer des voyages éducatifs pour toute organisation intéressée par les aspects de développement durable.

Bubulcus & Bolotas Camping

Experience nature with all senses

Bubulcus & Bolotas Camping

Experience nature with all senses

About Us

We are Tânia and Waldemar and we have made our dream come true!

Our dream was to create a place where nature and tranquility can be truly experienced. Therefore we have been setting up an ecological camping site with luxurious bungalows, all solidly anchored on sustainability in all its aspects.

The idea was to give it the character of an extensive nature camping site, where the campers are well separated from each other, much alike the camp grounds that exist in some of the National Parks in the USA. For that we have purchased a terrain of 7.5 ha of long untouched Mediterranean forest near Vimieiro in the municipality of Arraiolos (Portugal).

It is in the middle of nowhere and it is in the middle of nothing. That means that even for basic needs like water and electricity everything was installed from scratch. We strive for a minimal environmental impact and try to be as authonomous as possible.

As you can understand this was not realized within a few weeks. To keep family, friends, supporters and acquaintances updated, we decided to start a blog from the moment that we emigrated to Portugal. We thought it would be a great way to keep everyone informed of the ups and downs of this project, and at the same time get your feedback. Now that we are open, we will still keep the blog running. So please, check out our blog. If you want us to keep you informed and send you an e-mail whenever there is news, please leave your e-mail address at: info@BBcamping.eu.

B&B Mission

The mission of Bubulcus & Bolotas is to offer to nature lovers and anyone that seeks tranquillity, an opportunity to experience an intimate and authentic contact with nature, in a camping site with much individual space and equipped with highly comfortable bungalows, founded on sustainability in all its aspects.

 

 

Setting

The Alentejo province of Portugal is a typical interior Iberian Peninsula environment. It is a largely agricultural and very open landscape. Within this environment there are still areas of untouched Mediterranean forest with many oak species and shrubs. It is within such a forest area that the camping site is situated, in a style that preserves the tranquillity and the feeling of being in the middle of nature. Therefore the concept of extensive camping has been chosen, which means that each guest has space around him. In the park there is space for 25 campers and a luxurious holiday bungalow. There is also a visitors center, with information about nature, the region and sustainability. We have made cycling and walking routes that are available to our guests.


Sustainability

Sustainability is the key word for the park. It is worked out for several aspects.
Energy: All electricity is generated with PV solar panels. Illumination is done by LED lighting. Heating of the bungalows is done in small efficient wood stoves. The consumption for heating in winter and for cooling in summer is minimal, owing to the use of thick layers of insulation materials, leading to very high thermal insulation values. Water is heated by solar water heating systems.

Water: Water is pumped up from subterranean sources. For the envisaged number of guests there is ample water available. All equipment is installed with water saving devices, f.i double flushing system on the toilets and water saving showers. The water effluents are kept separate as “black water” that is going through septic tank systems and as “grey water” that is used for a subterranean irrigation system.

Soil: The impact on the soil is minimized. All “buildings” are installed on small pillars, founded on the granite rocks in the terrain. For the tenting and caravan grounds a rotation system is used, allowing the soil flora and fauna to recover after a period of use.

Waste management: In the park there are separate containers for paper, glass, metal, plastic and other waste streams. These separated waste streams are transferred to the “Ecopontos” (waste stations) of the municipality.

Visual: The exterior facades of buildings are of medium density expanded cork boards. This nature product will get grey by the UV light and will have a colour and structure very similar to the barks of the surrounding trees. Therefore the whole aspect of the buildings allows for them to be visually taken up by the landscape.

Local economy: The local economy benefits from the park. First of all by bringing extra clients to the local shops and businesses. Further, the regional economy is dynamized by articulating trips for the guests in the areas of enology, gastronomy, cultural heritage, walking tours and cycling tours. It is envisaged that 50% of the guests are from north-western Europe, especially from Germany, The Netherlands and United Kingdom.

Education: Bubulcus & Bolotas is an example of sustainability put into practice. It is communicated as such with schools by organizing trips to the park. We also aim to attract educational trips for any organization interested in sustainability.