Bubulcus & Bolotas Camping

experience nature with all senses

Bubulcus & Bolotas Camping

experience nature with all senses

Aux alentours

Chateaux

Nous sommes dans le pays des châteaux. Presque chaque localité située sur une colline possède un château ou une forteresse. Ils sont tous à portée de vue les uns des autres, e qui a facilité la communication dans les temps où il n'y avait pas de téléphone portable. Du terrain de Bubulcus & Bolotas sont visibles trois châteaux: Estremoz, Evoramonte et Arraiolos.

 

Histoire et préhistoire

Il existe de nombreux artefacts historiques et préhistoriques dans les environs. Ils sont trop nombreux pour les citer tous. Ceux pré-historiques sont les menhirs, dolmens et cromlechs. Le cromlech d’Almendres est un incontournable. Le cromlech de Vale do Meio est plus petit mais non moins impressionnant. Vous aurez besoin d’un itineraire détaillé afin de le trouver. Il y a bien plus de vestiges préservés datant de l’époque romaine. Les ruines romaines de Torrega méritent une visite. La ville historique d'Évora (Patrimoine Mondial) ssède également de nombreux monuments romains et bien plus. Roman, Gothique, Manuélin, Renaissance, Baroque, Néoclassique, toutes les époques de l'histoire peuvent être trouvées à Évora.

 

Randonnée et cyclisme

Les environs offrent de nombreuses possibilités aux amateurs de cyclisme et de randonnée. La région présente peu de relief, avec cependant suffisement de dénivelé pour fournir un défi pour le cycliste sportif, mais assez plate pour rester agréable pour le cycliste amateur. ous avons préparé plusieurs descriptions d'itinéraires qui sont disponibles à la réception. ous pouvez également consulter nos itineraires de randonnée, cyclisme ou VTT sur Wikiloc.

fotoWDweb

Une vue sur Bardeiras

 

Voyages en ville

À 35 la distance de km se trouve le ville d’Évora, patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cela vaut une visite d'une journée complète. Ville de Estremoz, à 20 km, est connue comme la ville blanche en raison de ses carrières de marbre. Il a une riche histoire et le Marché du samedi matin est à ne pas manquer. Le village d’Arraiolos, également à 20 km, est célébré pour ses tapis. Mais il y a beaucoup d’autres villes vaut le détour comme Vila Viçosa, Monsaraz et Marvão. La ville espagnole de Badajoz est seulement 1 heure de route.

 

De l’eau dans les environs

Il ya plusieurs beaux sites aquatiques dans les environs. Nous pouvons mentionner le lac Maranhão, le lac Divor et les plages des rivières Mora et Fronteira. Un peu plus loin se trouve le grand lac artificiel d'Alqueva . Tout près, la petite rivière Divor avec ses rapides.. C’est un site secret bien caché, difficile à trouver. Nous pouvons vous fournir des itinéraires détaillés pour acceder à ces endroits.

 

Route des vins

Dans un rayon de 30 km autour de Bubulcus & Bolotas vous pouvez trouver plus de 15 établissements vinicoles. L’Alentejo est un région avec une longue tradition viticole, avec les vins qui vous surprendront pour leur excellence, arômes et couleurs. Pouvons-nous fournir des informations sur les vignobles à proximité et les possibilités de visite et dégustation.

Vignoble

Bubulcus & Bolotas Camping

Experience nature with all senses

Bubulcus & Bolotas Camping

Experience nature with all senses

Where to go

Castles

This is the country of castles. Almost every place on a hill has a castle or a fortress. They are all within vision of each other, which facilitated communication in the time when there was no GSM. From the terrain of Bubulcus & Bolotas three castles are in sight: Estremoz, Evoramonte and Arraiolos.

 

History and pre-history

There are many historical and pre-historical artefacts in the surroundings. Too many to mention them all. Pre-historical are the menhirs, dolmen and cromlechs. The Almendres cromlech is a must. Smaller but not less impressive is the cromlech of Vale do Meio. You will need a route description to find it. From the time of the romans there is much more preserved. The roman ruins in Torrega are worth a visit. The historical city of Évora (World Heritage) also has a lot of roman monuments and more. Roman, Gothic, Manueline, Renaissance, Baroque, Neoclassic, all the epochs of history can be found in Évora.

 

Walking and Cycling

The surroundings offer ample opportunities for cycling and walking. The area is relatively flat with enough height difference to provide a challenge to the sportive cyclist, but flat enough to keep it pleasant for the recreational cyclist. We have prepared several route descriptions which are available at the reception. You can also check our described Wikiloc walking, cycling and mountain biking routes.

fotoWDweb

A view over Bardeiras

 

City trips

At 35 km distance lies the UNESCO world heritage city of Évora. It is worth a full day visit. Estremoz city, at 20 km, is known as the “white city” because of the winning of the white marble. It has a rich history and the Saturday morning market is a must. The village of Arraiolos, also at 20 km, is famous for its tapestry. But there are many more cities worth a detour like Vila Viçosa, Monsaraz and Marvão. The Spanish city of Badajoz is only 1 hour away.

 

Water in the surroundings

There are several beautiful sites with water in the surroundings. We mention Maranhão lake and Divor lake and the river beaches of Mora and Fronteira. A bit further away is the big artificial lake of Alqueva. Very closeby is the little river of Divor with its rapids. It is a well hidden secret, difficult to find. We can provide you with route descriptions to all of these places.

 

Wine route

In a radius of 30 km around Bubulcus & Bolotas you can find over 15 wineries. The Alentejo is a wine producing region with a long tradition, with wines that will surprise you for their excellence, aromas and colours. We are happy to inform you about the wineries in the vicinity and the possibilities for visiting and tasting.

Vineyard